15/10/2019

Ça se passe en novembre 2019

A noter dans vos agendas !

  • 13 novembre : Canopé : Gérer ses mots de passe sur Internet - Tours
  • 20 novembre : Canopé : Vie privée et navigation numérique - Tours
  • 21 novembre : Codeurs en Seine - Rouen
  • 27 novembre : Atelier EduNovLab : Learning App


Actualités numériques

13 novembre : Canopé : Gérer ses mots de passe sur Internet

Conseils sur l'utilisation et la gestion des mots de passe. Règles à appliquer. Principe de base en sécurité informatique. Formation sur Keepass un gestionnaire de mots de passe.
https://www.reseau-canope.fr/service/gerer-ses-mots-de-passe-sur-internet.html

20 novembre : Canopé : Vie privée et navigation numérique

Découvrir quelques extensions de navigateurs pour éviter d'être pisté(e) par les sites web, de pratiquer une navigation privée, de connaître quelques règles de bonnes pratiques de sécurité informatique et d'être sensibilisé(e) aux services alternatifs aux GAFAM ( Google, Apple,Facebook, Amazon et Microsoft)
https://www.reseau-canope.fr/service/vie-privee-et-navigation-numerique.html

21 novembre : Codeurs en Seine - Rouen

C’est une journée de conférences gratuites qui se déroule à Rouen, pour découvrir, apprendre et partager autour du développement. Près de 900 participants sont attendus chaque année. L’an passé, une trentaine de conférences et keynotes ont été animées par des speakers de renom issus de belles entreprises (Blablacar, OVH, Dassault Systèmes…).
https://www.codeursenseine.com/2019/

27 novembre : Atelier EduNovLab : LearningApps

Learning Apps, présenté par Delphine Péron, est un outil pédagogique en ligne permettant la création de différentes applications sous différentes formes : QCM, texte à trous, classement par paire, placement sur image, mots croisés, ... Les intérêts pédagogiques sont variés : évaluation à distance, évaluation formative, construction des applications par les élèves, ... La prise en main est rapide. Il existe une banque d'applications riche, variée et surtout modifiable ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire